Enter your keyword

Techniques de marquage

Techniques de marquage

C’est la rentrée !  Pour personnaliser goodies et cadeaux d’affaire, il existe différentes techniques de marquages, selon la matière, la forme, le nombre de couleurs et la charte graphique de votre entreprise.

 

Notre métier, c’est de vous conseiller pour réaliser le meilleur choix en fonction de votre projet.

LA TAMPOGRAPHIE

Marquage tampographie de couleurs sur stylosUn tampon en silicone fixe le motif d’impression d’un cliché et le reproduit sous forme d’estampage sur la pièce à imprimer. Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes.

 

Qu’il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface. Grâce au séchage rapide des couleurs qui commence dès l’application, l’impression au tampon permet d’imprimer autant de couleurs que l’on veut les unes après les autres sans recalage.
La taille de marquage est limitée par la taille du tampon.

 

 

Pour quels objets ?

 

Les stylos publicitaires, les briquets publicitaires, les porte-clés, les carnets et la plupart des objets en plastique.

 


LA GRAVURE LASER

Gravure laser sur porte-clefs en métalLe laser focalise la lumière et la charge d’une quantité d’énergie telle qu’elle fait fondre le métal brûler le bois, ou dépolie le verre.
Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisé, ce marquage provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué.
Très élégante et discrète, elle accroît la « valeur perçue » de l’objet que vous remettez en cadeau. De plus, le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire.

 

Pour quels objets ?

 

La gravure laser est particulièrement adaptée aux objets personnalisés en métal, en céramique, en verre, en bois, en cuir (stylos, porte-clés, couteaux, mugs…).

 


LE TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE

Transfert sérigraphique sur textile T-shirtLe transfert consiste en l’impression du logo ou du texte sur un support papier posé à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.

 

Il existe deux procédés en transfert : le transfert sérigraphique et le transfert numérique.

 

Pour quels objets ?

 

Ce procédé est conseillé sur tous les supports « flexibles » et supportant la chaleur : le textile (tee-shirt, sweat, vestes, blousons, coupe-vent, casquette…) et la bagagerie (sac, conférencier, parapluie…).

 

 

 


EMBOSSAGE ou GAUFRAGE

Gaufrage sur porte documents en similicuirCette technique de marquage n’utilise pas d’encre. L’embossage appelé aussi gaufrage est une technique qui met en valeur votre logo en l’imprimant en creux sur des matériaux souples comme le cuir, le similicuir…

 

Pour quels objets ?

 

Cette technique est appropriée pour des articles haut de gamme, notamment la bagagerie et la maroquinerie.

 

 

 

 

 

 

 

 


LA SÉRIGRAPHIE

Marquage de logo en sérigraphie sur sweat en cotonPour la sérigraphie, la couleur est posée sur l’objet publicitaire à imprimer à travers un pochoir (un cadre). Ce dernier est constitué par un tissu ayant l’aspect d’un tamis et tendu sur un cadre ; le motif d’impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Il y a un cadre par couleur. Les points d’impression dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, imperméables à la couleur. Pendant que la raclette (ou racle) est passée sur le tamis d’impression, la couleur s’applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis. La couleur est transférée de cette manière sur l’article à imprimer. L’impression est ensuite thermo-fixée.

 

Pour quels objets ?

 

Recommandé pour le textile publicitaire (T-shirts, polos…), la bagagerie publicitaire (conférenciers, sacs shopping, Tote bag, porte- document..) et tous les supports de communication objet à surface plane.

 

 

 


LE DOMING

Impression quadri et doming sur clé USBConsiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri.

 

Esthétique, transparent avec un effet loupe, agréable au touché, résistant aux UV et à l’eau, ces étiquettes dômées ont aussi une longévité inégalée. Également appelé doming, bossing, dômage ou permavision, le dôme en résine donne du relief à votre marque.

 

Pour quels objets ?

 

Le doming est applicable sur toutes les surfaces rigides et planes : Clés USB, porte-clés, enceintes, power bank (batterie de secours…).

 


LA SUBLIMATION

Impression sublimation sur foulard en polyesterA partir d’une imprimante jet d’encre, équipées d’encres de sublimation, le logo est reproduit sur un papier transfert spécial subli.

 

A l’aide d’une presse à chaud (ou d’une calandre), sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la fibre du textile ou le vernis polyester des supports durs.

 

Pour quels objets ?

 

La sublimation est possible sur les produits textiles polyester (T-shirts, cravates, foulards…) ou de la céramique (mugs…).

 

 

 


 

LA BRODERIE

Broderie logo d'entreprise en couleurs au dos de sweat-shirtElle peut être soit directe (l’objet lui-même est brodé) soit indirecte (un écusson est brodé, puis rapporté sur l’objet). La broderie donne un résultat particulièrement qualitatif et durable dans le temps.

 

Pour quels objets ?

 

Elle s’applique sur tous types de textiles (polos ,sweat-shirts, casquettes, bodywarmer, softshells …). Il faut cependant éviter de broder des tissus trop fins ou délicats (T-shirts, foulards, écharpes, cravates…).

 

 

 

 

 

 

 


L’IMPRESSION NUMÉRIQUE

Impression numérique sur foulard en soieImpression directe, à partir des fichiers informatiques.

 

L’impression numérique permet de réaliser des projets de marquage et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie, et une excellente tenue dans le temps.

 

Avec l’impression numérique, on imprime en millions de couleurs des « photos », on n’est pas prisonnier d’une gamme de fil et on peut reproduire aussi bien des dégradés que des aplats.

 

Pour quels objets ?

 

Pour les articles textiles, tapis de souris publicitaires, essuie-lunette personnalisé, chocolats imprimés (impression au sucre)…

 

 

 


LE TISSAGE JACQUARD

Tissage jacquard sur cravate personnalisée noireSi on souhaite plus qu’une simple personnalisation (sérigraphie ou broderie), il est possible de créer, de toutes pièces, le tissu qui sera utilisé pour confectionner des cravates, des foulards, des écharpes de supporter…

 

Le tissage : les logos et les motifs sont créés par le croisement des fils de chaîne et de trame. Le nombre de couleur est limité (en général 7). Pour les petites séries, on doit utiliser la gamme de fils existante du tisseur. Cette technique utilisée pour les cravates et les écharpes permet la reproduction de logo très fin et très net.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous saurons vous conseiller sur la technique qui mettra en valeur votre logo et l’objet publicitaire porteur de votre image.

 

N’hésitez pas à appeler LEVET COMMUNICATION au 04 77 .21 76 20.